Cette année encore, un grand nombre d’étudiants de l’INSPÉ de l’académie de Poitiers inscrits en master Métiers de l’Enseignement, de l’Éducation et de la Formation (MEEF) ont passé le concours pour entrer dans l’Éducation Nationale. Malheureusement, le nombre de postes étant limité, certains d’entre eux n’ont pu être admis pour cette année et une question est sur toutes les lèvres : et maintenant, que puis-je faire ?

Le site INSPÉ du campus des Valois (Angoulême) a proposé à ces étudiants un temps d’échanges pour les accompagner et les rassurer sur les différentes voies envisageables en attendant de pouvoir retenter leur chance au concours, leur permettant ainsi de se projeter dans l’avenir.

Un grand merci aux collègues engagés dans cette opération, à la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale (DSDEN) de la Charente, au Centre de Formation d’Apprentis (CFA) de Barbezieux, au SNUIPP et à l’UNSA pour leur intervention et leur participation à la réunion d’information !

 

  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !