Présentation

Le master Métiers de l‘Enseignement, de l‘Éducation et de la Formation (MEEF) mention Encadrement Éducatif permet de devenir Conseiller Principal d’Éducation en collège ou lycée. Le CPE a pour rôle de conseiller l’ensemble de la communauté scolaire et d’animer la politique éducative de l’établissement. Ce master est préparé à l’Institut National Supérieur du Professorat et de l’Éducation (INSPÉ), composante de l’Université de Poitiers.

Le parcours

Cliquez ici pour télécharger l’image

La formation

Lieu de formation et Contact

Site de la Vienne – Poitiers

Samantha Rusiewiez – Tél. : 05 49 36 22 04
inspe86.scolarite.ee@univ-poitiers.fr

5 rue Shirin Ébadi – bât B20 – 86000 POITIERS

Candidatures et inscriptions à l’entrée en M1 master MEEF

La campagne de candidature 2022/2023 à l’entrée en M1 des masters aura lieu en avril 2022 (dates à définir).

Une licence dans le champ des sciences humaines est privilégiée.

Reprise d'études

Cette formation est également accessible aux adultes qui désirent reprendre des études (salariés, demandeurs d’emploi…) titulaires du diplôme requis ou bénéficiant d’une validation d’acquis (VAPP, VAE).

Plus d’infos…

Autres sources d’informations sur la formation et le métier