Vous souhaitez vous informer sur nos masters MEEF ?

Venez nous rencontrer sur nos différents sites le samedi 5 février de 9h à 17h !

Les présentations des formations sont proposées soit en présentiel, soit en distanciel, soit en format hybride (à la fois présentiel et distanciel).

Les programmes peuvent évoluer au dernier moment en fonction de la situation sanitaire. Pensez à vérifier les modalités d’organisation avant de vous déplacer sur nos sites. Merci de votre compréhension.

Site de POITIERS (Campus universitaire)

2 Conférences à distance et temps d’échange :

•  de 9h30 à 10h30 et de 11h à 12h:  Les formations en master MEEF, 1er degré, 2nd degré, encadrement éducatif, comment les intégrer, quels contenus, quels débouchés ?

Pour suivre les conférences, cliquez ici

2 conférences en présentiel (amphi) :

• de 9h30 à 10h30 et de 11h à 12h : Présentation du master MEEF mention PIF parcours IPHD*, comment l’intégrer, quels contenus, quels débouchés ?
    *IPHD : inclusion, participation, handicap, difficulté et dépendance

2 conférences en format hybride – à la fois présentiel et distanciel (salle 003) :

• de 11h à 12h et de 14h30 à 15h30 : Présentation des masters MEEF mention PIF parcours CPES et FACo*

Pour suivre les conférences, cliquez ici

Pour suivre la présentation, cliquez ici

*CPES : Conseiller Pédagogique de l’Enseignement Supérieur / FACo : Formateurs d’adultes, Accompagnement, Conseil

Nous serons également présents sur site de 9h à 16h (PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE): INSPÉ Poitiers : Campus universitaire de Poitiers – 5 rue Shirin Ebadi (Bât. B20)

Accueil à la Maison des étudiants sur le campus de Poitiers : vie étudiante, orientation, international, service de santé et handicap, CROUS…

Site de NIORT ( Pôle Universitaire de Niort)

Pour la présentation du master MEEF, un accueil aura lieu tout au long de la journée sur site (PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE): Pôle Universitaire de Niort – 11 rue Archimède (Bât. J2)

Conférences en présentiel :

• 9h – 12h30 et 13h30 – 16h30 : Présentation du Master MEEF 1er degré :  visites, conférences et temps d’échange
  • 9h30 – 10h30 et 11h – 12h : Présentation du master MEEF mention PIF parcours IPHD* : comment l’intégrer, quels contenus, quels débouchés ?

Conférences à distance et temps d’échange :

Pour le master MEEF 1er degré, des temps d’échange sont programmés avec des enseignants

• De 10h30 à 12h et  de 14h à 15h30            Pour poser vos questions, cliquez ici

Pour le master MEEF PIF parcours IPHD (inclusion, participation, handicap, difficulté et dépendance):

• 10h30 – 11h30 : Présentation du master MEEF mention PIF parcours IPHD* : comment l’intégrer, quels contenus, quels débouchés ?

Pour suivre la conférence, cliquez ici

IPHD*: inclusion, participation, handicap, difficulté et dépendance

Site d'ANGOULEME (campus des Valois)

2 conférences en format hybride (à la fois présentiel et distanciel) et temps d’échange :

• de 9h à 10h et de 11h30 à 12h30: Les formations en master MEEF 1er degré, 2nd degré, encadrement éducatif : comment les intégrer, quels contenus, quels débouchés ?

Pour suivre les conférences, cliquez ici

Nous serons également présents sur le campus des Valois de 9h à 16h (PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE): INSPÉ Angoulême : Centre Universitaire de la Charente – La Croix du Milieu 16400 La Couronne

Découvrez nos sites de formation !

Informations complémentaires

A noter qu’il y aura également des réunions d’information avec des temps d’échange au moment de la campagne de candidature en avril-mai (en visioconférence) :

• Poitiers : jeudi 14 avril 2022 de 10h à 12h
  • Niort : lundi 2 mai 2022 de 12h à 13h30
  • Angoulême : vendredi 6 mai 2022 de 14h à 16h

Les liens pour suivre ces réunions seront communiqués ultérieurement. Vous les retrouvez sur notre site web dans les actualités.