Jour 2 : matin

Dans chaque atelier, les projets prennent forme : les illustrations s’affinent, les mécaniques de jeu s’agencent, le scénario prend forme.

Entre échanges interculturels, défis techniques et élans créatifs, les étudiants investissent pleinement leur rôle d’auteurs et de concepteurs. Les premiers prototypes voient le jour, les premiers tests sont concluants et émerveillent les participants.

Atelier Esmeralda

Atelier  Quasimodo

Atelier Djali (article LinkedIn en cours de rédaction)

 

Jour 2 : après-midi

Conférences nutriments : une mise en perspective de l’expérience techno-créative vécue en ateliers est nécessaire afin d’ancrer les apprentissages expérientiels dans un cadre théorique. Des enseignants chercheurs invités (indiquer les noms du programme) interrogent depuis des angles théoriques variés, la notion de créativité, de ludologie, de postures enseignantes et d’enseignement éthique du numérique dans les 3 systèmes éducatifs européens.  

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